Boubacar Sidigui Diallo (SG national association kawaral/bellédé) « aujourd’hui, nous voulons vraiment une audience avec le président…appelons tout le monde à l’unité surtout les politiques à rester calme et soudés pour aller… »

0
849

Kawral/bellédé(entente et solidarité) est une association qui se veut d’abord inclusive pour promouvoir la paix et le développement. En ce sens, elle compte des cellules et des membres dans toutes les quatorze régions du pays pour une seule vision commune. Ainsi, à travers son secrétaire général Boubacar Sidigui Diallo, elle souhaite rencontrer le président de la république avant de lancer un appel aux politiques à l’unité pour des locales apaisées.

A en croire son SG « notre association est créée pour jouer sa partition dans le développement de notre pays. Ainsi, nous avons jugé nécessaire de nous organiser avec la crise liée à la pandémie de covid-19 qui a causé beaucoup de dégâts. C’est pourquoi, nous avons pensé à mettre sur pied cette association pour promouvoir la paix et accompagner aussi la politique de développement de l’Etat. Et ceci a permis de créer un cadre de concertation entre nous en élaborant une stratégie commune pour mieux soutenir le développement socio-économique. »

Parlant des stratégies, il précise « nous avons installé des cellules dans les quatorze régions du pays avec 140 membres pour chacune. Même si nous sommes apolitiques mais nous sommes conscients que dans certaines régions on peut faire gagner la mouvance présidentielle pour les prochaines locales. Au passage, nous remercions notre parrain Abdoulaye bibi Baldé DG de la poste et maire de kolda pour son soutien. »

Dans la foulée, il espère en ces termes « aujourd’hui, nous voulons vraiment une audience avec le président de la république avec l’appui de notre parrain. Et ainsi, nous allons pouvoir mesurer notre force. Nous sommes convaincus que demain avec notre appui on pourrait l’aider à avoir la majorité présidentielle dans certaines régions pour les locales. »

« Nous appelons tout le monde à l’unité surtout les politiques à rester calmes et soudés pour aller aux locales dans la paix et la sérénité. Nous voulons que les querelles individuelles soient enterrées afin de travailler la main dans la main… » conclura-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici