Célébration de la journée de la femme à Kolda : Les amazones d’Abdoulaye Bibi Baldé plaident pour une campagne électorale apaisée…

0
51

C’est dans une atmosphère de campagne électorale que les amazones d’Abdoulaye Bibi Balde ont célébré la journée internationale de la femme. Ainsi, à travers leur porte-parole Mariama Khoureychi, elles plaident pour une campagne électorale apaisée sans heurts ni violence. Dans la foulée, elles précisent encore qu’elles souhaitent un jour de scrutin dans un climat de paix. En ce sens, elles ont estimé que la paix est le socle du développement dont la femme occupe une place « centrale ».

Cette journée a été une occasion pour ces femmes de débattre sur l’autonomisation, la recherche de financements et la pérennisation des acquis. Dans cette dynamique, elles on salue les efforts de DER/fj qui a injecté 250 millions dans le département de Kolda grâce au président de la république Macky Sall.  

Mais aussi, elles ont saisi cette tribune pour rappeler le non-respect de la parité dans les instances de décision, l’iniquité sociale dans le plan du travail.

A en croire Mariama Khoureychi « nous sommes reconnaissantes envers Abdoulaye Bibi Baldé pour ses efforts en faveur des femmes et des jeunes de Kolda. A ce titre, notre leader est jeune et engagé pour le développement de Kolda dans tous les domaines. D’ailleurs, il m’a chargé de dire aux femmes qu’elles jouent un rôle important dans la vie active comme politique dans la région. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici