Deuxième assemblée générale jeunesse républicaine casamançaise: à Bounkiling les jeunes réclament des postes…compte barrer la route à l’opposition…

0
888

Les jeunes républicains de la Casamance(JERCA) réclament des postes de responsabilité au sein de leur parti. Et sur ce la JERCA compte barrer la route à l’opposition dans le sud au profit du bby. Ils ont fait cette déclaration lors de la deuxième phase de leur assemblée générale de l’axe sud ce 26 mars 2022 à Bounkiling(région de Sédhiou). Au cours des débats ils se sont interrogés cette question « pourquoi pas nous ? » En ce sens, la JERCA estime qu’elle est au cœur des combats gagnés de 2012 à nos jours.

Mieux, elle a été au-devant de toutes les hostilités. C’est pourquoi, elle alerte le régime dont elle en fait partie. Ainsi, elle a remercié l’engagement, le courage et la volonté des jeunes dans les victoires républicaines. Mais également, elle a fait des recommandations fortes pour les postes nominatifs et électifs au profit des jeunes. Et pour cette deuxième phase les neuf départements de la Casamance se sont donnés rendez-vous à Bounkiling dans la region de Sédhiou.

A en croire Papis Baldé(crj kolda) porte-parole du jour « avec cette forte mobilisation, l’assemblée a adopté et a réitéré la démarche entamée par nous jeunes sudistes. Ainsi, nous voulons un député dans chaque département, un HTC dans chaque département, un CESE dans chaque département et un DG jeune dans chaque département tous jeunes.»

Dans la foulée, ils soutiennent qu’ils ne comptent que sur le président Macky sall qui reste et demeure leur seul responsable politique. En ce sens, Papis Baldé de préciser « nous voulons aider le Président à reconquérir la zone sud du pays et freiné définitivement   la progression d’Ousmane Sonko dans le sud. Et le président de la République mérite plus qu’une victoire. Et celle-ci sera notre affaire car en Casamance la jeunesse occupe une place importante. »

Enfin appelle-t-il « nous demandons solennellement au chef de l’état de recevoir la jeunesse dans les meilleurs délais. Au passage, nous félicitons le président de la république Macky Sall pour les 10 ans de notre régime avec les belles réalisations en Casamance et dans tout le pays. Macky sall est une chance pour la Casamance nous sommes une chance pour macky sall. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici