Fête nationale de l’indépendance à Kolda : une prise d’armes fait place au défilé militaire et civil.

0
245

Kolda a célébré la fête nationale de l’indépendance du 4 avril à l’image du pays par une prise d’armes. Pour ce 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, Kolda a l’a célébré sous la garde du gouverneur de région et du colonel de la zone miliaire 6. Et le thème retenu cette année est  » force de défense et de sécurité et de résilience nationale ».

Ainsi, après la décoration et la revue de troupes par le colonel de la zone miliaire 6 Abdou Latif Camara et Ousmane Kane(gouverneur), un défilé de quelques troupe a été effectué devant la gouvernance. Ainsi, le concept « armé-nation » a été au rendez-vous pour marquer la fête nationale a Kolda.

A en croire le gouverneur  » je souhaite une excellente fête d’indépendance aux koldois. Nous avons eu droit à une belle cérémonie. » A ce titre il rappelle  » les services loyaux que les forces de défense et de sécurité rendent à la nation. Et d’ailleurs, le thème nous interpelle tous en nous demandant d’être beaucoup plus persévérants face à un environnement sécuritaire devenu de plus en plus imprévisible. »

Pour cette prise d’armes, les populations ont répondu à l’appel pour communier avec l’armée l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici