KOLDA : après avoir gelé ses activités au sein de bby, l’APS de Bamol Baldé reprend du service au sein de la coalition.

0
739


Après avoir gelé activités au sein de la majorité présidentielle, l’action patriotique sénégalaise (aps) de Bamol Baldé décide de revenir dans la coalition bby. Et ceci grâce au ministre de l’agriculture Moussa Baldé qui a accepté de porter son retour au grand bonheur de cette coalition. Ce retour est le fruit d’efforts conjugués au plus haut niveau pour faire revenir ce mouvement dans le troupeau marron. C’est pourquoi dira Moussa Baldé (MAER) « il est important d’avoir M Baldé parmi nous pour les prochaines batailles ». C’est un « plaisir » poursuit-il de pouvoir compter sur ses services à nouveau au fouladou et dans le pays. 

A en croire Moussa Baldé (MAER/PC départemental) « « c’est avec une grande fierté que nous accueillons aujourd’hui notre jeune frère Bamol Baldé président du mouvement APS. Il n’y a pas longtemps à notre grande surprise il avait décidé de suspendre ses activités au sein du bby. Ceci a été un choc pour moi car il occupe une place importante aussi bien au niveau local que national. Nous avons besoin de lui car la coalition ne peut pas perdre quelqu’un comme Bamol Baldé. C’est pourquoi comme il l’a dit, j’ai avisé à qui de droit pour que dans les meilleurs délais qu’on ait ce jour aujourd’hui (retour parmi nous). » Dans la foulée, il précise en ces termes « le problème a été pris au plus haut niveau pour qu’il reviennent. Aujourd’hui, je suis très content de voir que ces démarches-là nous ont permis de l’avoir à nos côtés. C’est pourquoi, nous comptons sur son énergie, son engagement, son courage, le président Macky Sall compte sur toi… » 

Vêtu d’une chemise bleue tout sourire aux lèvres, Bamol Baldé président APS (action patriotique sénégalaise) déclare « je suis vraiment content de reprendre mes activités dans la majorité présidentielle aux côtés du ministre Moussa Baldé(MAER). C’est très symbolique pour moi de décider ma reprise devant lui et chez lui. » 

Evoquant les raisons de son départ il explique « Il y’a de cela quelques mois, nous avions décidé de geler nos activités au sein du bby. Après cette déclaration, le ministre de l’agriculture a été le premier à m’appeler pour s’enquérir de la situation. Ensuite il m’a mis en rapport avec le directeur de cabinet du président de la république Mahmoud Saleh. Après cela, le président m’a reçu en audience. C’est ensuite que nous avons décidé de reprendre les activités sous la houlette du ministre de l’agriculture…»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici