KOLDA : civils, militaires et paramilitaires valident le défilé du 04 avril…

0
165

A l’instar du pays, Kolda a célébré la fête nationale de l’indépendance ce mardi 04 avril 2023 pour marquer le 63e anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale. Ainsi, après une revue des troupes par le commandant de la zone militaire numéro 06 et du commandant de troupes en compagnie du gouverneur de région Saer Ndao saluent les troupes. Dans la foulée, ce rite a été suivi par la décoration de militaires qui se sont distingués sur le terrain. C’est dans cet ordre que commença le défilé civil, militaire, paramilitaire et motorisé. 

Ainsi, se sont succédé les écoles(primaires, collèges et lycées), les écoles d’arts martiaux, de foot ball, de hand et de basket ball puis suivent les militaires et les paramilitaires au rythme de la fanfare de l’armée. Et tout ceci s’est terminé par le défilé motorisé.

Dans cette dynamique, le thème de cette année est « force de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles ». En ce sens, invite le gouverneur de Kolda Saer Ndao  » les populations doivent adhérer au thème de cette année pour mieux aider les forces de défense et de sécurité à lutter contre la coupe de bois abusive. Si on regarde aujourd’hui, il fait de plus en plus chaud c’est pourquoi il est important d’arrêter cette saignée de coupe abusive de bois. » Dans la foulée, il remercie  » les forces de défense et de sécurité et les civils pour la bonne organisation du défilé. »

Venu très nombreux, le public a très tôt pris d’assaut les deux côtés bordant la route pour voir le défilé. En ce sens, il n’a pas voulu se faire raconter l’événement qui n’a pas eu lieu depuis trois ans pour cause de covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici