KOLDA : le conseil départemental subventionne les étudiants à hauteur de plus de trois millions de f cfa.

0
381


Les étudiants koldois des différentes universités du pays ont reçu ce lundi 28 juin 2021 une subvention de trois millions cinq cents mille f cfa de la part du conseil départemental. D’habitude estimée à trois millions, cette année l’enveloppe passe à trois millions cinq cent mille en prenant en compte les nouvelles universités (UVS/USS). C’est devenu un rituel pour le conseil départemental d’accompagner ses étudiants afin d’être productifs. Même si cette aide ne peut pas régler tous leurs problèmes mais Il faut reconnaitre que des efforts importants ont été consentis en ce sens. 

A en croire le président du conseil départemental Moussa Baldé (MAER) « comme nous avions l’habitude de le faire, on se retrouve ici encore pour remettre la subvention que nous accordons aux étudiants qui sont dans les différentes universités sénégalaises. On reconnait que trois millions cinq cent mille f cfa ne peuvent pas régler le problème de nos étudiants vu leur nombre important avec plus d’universités. Cette année nous avons fait un effort supplémentaire de cinq cent mille pas pour augmenter les enveloppes mais pour intégrer d’autres universités. Il faut reconnaitre que l’espace universitaire est difficile mais ce qui est sûr on n’y est pas éternellement. L’importance c’est d’y quitter avec les diplômes… » 

Mamadou Yero Diallo étudiant en master 2 en génie civile à l’université de Thiés porte-parole du jour « nous remercions le ministre et président du conseil départemental pour l’effort consenti. Nous sommes conscients que cette aide ne peut pas régler tous nos problèmes mais cela peut nous soutenir. Cependant, nous invitons le ministre à venir visiter les universités pour s’enquérir de leurs conditions de vie et d’études » 

Interpelé sur le chantier à l’arrêt du centre délocalisé de l’université Assane Seck de Kolda « en réalité ce n’est pas une université mais une annexe de l’université Assane Seck de Ziguinchor. Ce qui est déjà bon pour nous. Mais malheureusement depuis deux ans le chantier est à l’arrêt. En ce sens, le ministre de l’enseignement supérieur m’a dit que le budget pour achever les travaux est disponible. Et bientôt les travaux vont démarrer. Je compte suivre le dossier. Et avec l’aide du tout puissant, on viendra ensemble sur le terrain pour constater les travaux » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici