KOLDA : Le gamou de Sobouldé reporté pour cause de coronavirus.

0
672

Le gamou annuel du village religieux de Sobouldé (département de Médina Yoro Foula) vient d’être reporté pour cause de coronavirus. La décision a été prise par le khalife général lui-même El Hadj Amadou Tidiane Diallo. 

À en croire ce dernier, « après avoir prié Allah (Swt) et sur le prophète Mohamed (Psl), nous annonçons à la Oummah islamique que cette année nous avons reporté la célébration du Gamou à cause du coronavirus. Le gamou devait se tenir le 13 mars, mais nous l’avons reporté à une date ultérieure. » 

Il poursuit : « nous avons pris cette décision pour couper la chaine de transmission du virus qui hante tous les pays sans exception. C’est pourquoi, nous ne voudrions pas que le gamou soit un vecteur de propagation du virus. Que les fidèles musulmans du pays et de la sous-région sachent qu’il faudrait se conformer à cette décision. » 

Ce gamou est presque centenaire et draine du monde venant de partout : de la Gambie, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry, de la diaspora.  

Dans la foulée, il invite les fidèles à respecter les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires comme le lavage des mains, la distanciation sociale, le port obligatoire du masque entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici