KOLDA : Le préfet convoque lune réunion pour la levée de la suspension des travaux de construction de la station service SGF sur les berges du fleuve…

0
52

Suspendus, l’année dernière par l’ancien préfet de Kolda Diadia Dia sous la pression de la société civile, le nouveau préfet Mbassa Séne convoque une réunion pour lever la suspension des travaux de construction de la station service SGF sur les berges du fleuve Casamance. Ainsi, cette réunion convoquée ce mardi 07 mai dans la salle de conférence de la préfecture réunit tous les services déconcentrés et tierces personnes dont les noms sont cités dans la convocation.
Pour Mouhamadou Soumboundou d’urgence écologique membre du combat pour la préservation du littoral du fleuve Casamance à Kolda  » il est inadmissible pour nous de reprendre les travaux qui menacent gravement l’écosystème avec le réchauffement climatique. D’ailleurs, le constat est qu’il fait de plus en plus chaud surtout en ces temps-ci. »
Dans la foulée, il précise  » j’interpelle le président de la République Diomaye Faye à intervenir pour arrêter les travaux pour la préservation de l’environnement. En ce sens, je voudrais qu’il se saisisse de ce dossier pour la justice climatique. A ce titre, nous ne voulons pas d’une station service qui va accentuer la pollution à l’heure où on nous parle du désenclavement ou du dragage du fleuve Casamance au niveau de Kolda… »
Pour rappel, la société civile et les environnementalistes avaient décrié ce projet de construction de la station de service sur les berges du fleuve sise au quartier Bouna Kane. C’est par là suite que le préfet avait sorti un arrêté portant sur la suspension des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici