KOLDA : Mame Coumba Cissé (présidente plateforme Rewbé Fouladou) : « Nous lançons un message fort à la nouvelle ministre de la femme Fatou Diané…compte 110 veuves et plus de 175 orphelins… »

0
269

La plateforme « rewbé fouladou » conduite par Mame Coumba Cissé, responsable politique APR demande à la nouvelle ministre de la femme Fatou Diané, de prêter une « attention particulière » aux femmes du Fouladou. Selon elle, sa nomination à ce poste devrait être une bouffée d’oxygène pour les « 110 veuves et les 175 orphelins » que compte cette association. Elle a fait cette déclaration lors de la réunion d’évaluation de la plateforme dans la capitale du Fouladou. Ainsi, cette association de femmes qui œuvre pour le développement de la femme compte aller vers une formalisation pour plus d’efficacité lors de la prochaine assemblée générale. 

À en croire Mame Coumba Cissé  « c’est une occasion que nous saisissons pour lancer un message fort à la nouvelle ministre de la femme Fatou Diané d’avoir une attention particulière aux femmes du fouladou. Il faut le dire les femmes du fouladou sont toujours laissées en rade dans les instances de décision. » C’est pourquoi, elle précise : « nous voulons que la nouvelle ministre nous accompagne dans la sensibilisation des programmes de son ministère à qui nous souhaitons bonne chance dans sa nouvelle mission. Aujourd’hui, nous voulons que la femme du Fouladou,  particulièrement celle du monde rural soit accompagnée dans la recherche de financements. C’est pourquoi, nous pensons qu’avec sa nomination à ce poste, on pourrait mettre un terme à l’errance des enfants « talibé » qui crée beaucoup de dégâts psychologiques chez les mères de ces enfants… » 

Revenant sur leur plateforme, elle explique : « notre association existe depuis le premier mai 2020 et c’est le moment de préparer l’AG prochainement en réunissant tous les points focaux de la plateforme représentée partout dans la commune. Notre association compte 110 veuves à la tête desquelles se trouve madame Soumboundou avec plus de 175 orphelins. Nous accompagnons ces enfants depuis un an et demi en leur octroyant des bourses dans la santé et dans l’éducation. Dans la même lancée, nous avons ouvert des comptes à la Poste pour qu’ils obtiennent des bourses, organisé des consultations médicales gratuites. Mieux nous les avons accompagnés pendant le mois béni du Ramadan… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici