KOLDA : revue de PTBA des partenaires du PADER II.

0
248

Le PTBA des partenaires de mise en œuvre du PADAER II  a fait l’objet d’échanges et de concertation ce samedi 15 octobre. Ainsi, il s’agit des chambres consulaires (commerce et métiers), de Bamtaaré, des eaux et forêts, de l’environnement, ARD entre autres. Ainsi, ces plans de travail et financier des partenaires ont été revus afin d’apporter des correctifs pour une bonne synergie des actions pour avoir les résultats escomptés. Chaque partenaire à cette occasion a présenté son PTBA devant le PADAER II et fait l’objet de discussions et de correctifs au besoin. En ce sens, ces protocoles doivent permettre au PADER II de dérouler son programme sur le terrain.

Pour le secteur de l’environnement, il est prévu de réaliser 25 hectares de périmètres horticoles à grande échelle pour 500 jeunes dont 50% de femmes. Le service a prévu aussi de faire 50 kilomètres de pare-feu en faisant le suivi des chantiers.

L’un des éléments  ayant marqué la rencontre a été la question de l’aire d’abattage existante à Kolda qui devrait être fermée car elle ne répond plus aux normes environnementales.

Au cours de la rencontre il a été aussi question de la sensibilisation des populations sur les infrastructures pour se les approprier. Ainsi, un plan de communication a été introduit dans certains PTBA de partenaires pour atteindre les objectifs.

Occasion saisie par Brahim Mamadou Ba (DRDR/Kolda) « nous devons aller vers la signature des protocoles si nous voulons atteindre les objectifs. Il est important de les finaliser… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici