Kolda : « Tous contre le coronavirus. »

0
702

C’est le slogan lancé par le Développement Intégré de la Petite Enfance (DIP). En partenariat avec le Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain (PIPADH), le projet DIP a organisé une journée de partage et d’amitié avec tous les membres de la petite enfance du système public du département de Kolda. Objectif faire bénéficier à chaque enfant des structures scolaires publiques, du matériel hygiénique composé de savons et de gels hydro alcooliques. Ces mesures de prévention associées aux gestes barrières préconisés entrent dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

 De l’école maternelle, à la case des tout-petits en passant par les garderies communautaires, tous les établissements en charge de la petite enfance ont été dotés de kits d’hygiène par le biais de leurs directeurs. Pour une plus grande transparence dans la distribution de ce matériel, des numéros de téléphone ont été répertoriés afin de permettre à chaque ayant droit, de disposer convenablement de son kit. Le projet PIPADH selon Talla Ndiaye Inspecteur en charge du DIP (Développement Intégré de la Petite Enfance) dans le département de Kolda, joue un rôle très important. Il est financé par la banque mondiale et intervient au quotidien dans la petite enfance en termes d’éducation, de nutrition, de construction de bâtiments scolaires et d’équipement. Pour joindre l’acte à la parole, le PIPADH, envisage dans le court terme, de construire une case des tout-petits à Salikegné.

Enfin, les initiateurs de ce noble projet de distribution de kits dans les établissements scolaires de la petite enfance (le DIP et le PIPADH), envisagent de l’étendre dans les autres communes du département de Kolda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici