Lancement officiel des CPGE: le Président de la République concrétise un projet important pour bénéficier davantage des talents sénégalais (Moussa Baldé/MESRI)

0
319

En posant la  première pierre du futur complexe des CPGE, le Président de la République a indiqué qu’il s’agit d’un pari important pour « minorer la fuite des talents ». Ainsi, l’objectif est également de « permettre aux écoles d’ingénieurs locales d’avoir beaucoup de pensionnaires » à même de participer à la construction du pays.

Dans la foulée, il a exhorté les pensionnaires des CPGE à travailler davantage pour faire rayonner encore le système universitaire sénégalais. Et les conditions nécessaires seront déployées pour cela.

C’est dans ce sens que le Président Macky SALL Sall a accepté la demande de la direction de l’école Polytechnique de Thiès d’appuyer son plan stratégique de développement.

A terme, 200 étudiants par promotion seront formés par l’établissement selon le directeur, Pr Alassane Diène. A ce titre, le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté de mettre en œuvre le projet d’équipement des laboratoires des universités et centres de recherche d’un montant de 54 milliards.

Il a félicité la 45e promotion de l’EPT qui a été fêtée en présence de plusieurs autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici