Lutte contre la déforestation à Kolda : le mouvement « kolda tawo » au cœur de la lutte.

0
563

Le mouvement « kolda tawo » lutte contre la déforestation en reboisant les principales artères de la commune, les écoles et dans certains axes secondaires.

A en croire Khady Diaw présidente du mouvement « dans le cadre de nos activités de développement, notre mouvement « Kolda tawo » a initié une journée de reboisement. Cette journée très significative est une façon de préserver l’environnement. Ainsi, en faisant cet acte, nous répondons à l’invitation du président Macky Sall. Ce dernier, a en effet demandé aux sénégalais de s’approprier du reboisement pour lutter contre la déforestation. »

Le reboisement est effectué sur les axes stratégiques de Hillel, de la route qui mène vers le LAMB et dans certaines écoles de la commune. Partant de cette journée, le mouvement vient renforcer les activités déjà en cours et dessine une voie à suivre.

Cette activité montre que le mouvement est résolument engagé et de façon diversifiée au développement local. Pour rappel, le mouvement a eu à financer des groupements de femmes, à créer des unités de transformation de produits locaux et à encadrer des jeunes dans la rechercher de formation et de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici