Mamadou Salif Sow président du parti ensemble pour le Sénégal (peps) « nous réaffirmons notre soutien au président de la république Macky Sall…nous pensons que le chemin qu’il choisit pour le développement de notre pays est le bon… »

0
978
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

«  Nous réaffirmons notre soutien au président  de la république Macky Sall et à la coalition beno bok yakar. Nous pensons que la voie qu’il choisit pour le développement de notre pays est la bonne. Et c’est pourquoi, nous continuons le combat auprès de lui. A ce titre Nous avions débuté le 14 juillet carrière politique  par le lancement du mouvement ensemble pour le Sénégal. Après des échanges avec le président de la république qui m’a conseillé dans l’engagement politique. Et c’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire d’aller vers la création d’un parti politique après le mouvement de soutien » déclare Mamadou Salif Sow président  du parti ensemble pour le Sénégal lors de sa conférence de presse ce dimanche 26 juillet à Kolda.

Cette conférence de presse s’inscrit dans le cadre de la présentation de son parti (peps) aux militants, aux populations nationale et à la diaspora mais également décliner les objectifs du parti. Mais aussi, elle a été un moyens de clarifier certains positions floues qui taraudaient l’esprit des indécis et autres.

Il poursuit  en ces termes « C’est fort de tout cela avec à la clef, la participation de notre mouvement à la réélection du candidat Macky Sall dans la région de Kolda que nous avons estimé aller vers un parti politique formalisé avec un récépissé. Je suis un social-démocrate dans mon idéologie mais nous devons aujourd’hui, faire autrement la politique en se défaisant de certaines pratiques néfastes.»

Parti de rien de son village natal Nghoky, il est arrivé aujourd’hui à créer un parti politique en déclarant « je suis un nouveau type de politicien ». Voici la success story de Mamadou Salif qui a lui-même raconté son parcours du Sénégal en France en surmontant de nombreux obstacles. A ce titre il affirme « le parti est ouvert à tout le monde et que rien ne s’obtienne dans la facilité mais dans la souffrance ».

Répondant aux questions des journalistes, il précise « je ferai don de ma personne et de mes compétences pour servir le Sénégal qui m’a tout donné. C’est pourquoi, notre engagement n’a pas de défaut pour la coalition BBY car seul le travail paie. Je tiens à clarifier qu’il est prématuré pour nous de déclarer une quelconque candidature pour une commune pour les prochaines locales.»

Selon lui, en faisant la tournée qui démarre en ce jour, ils essayeront de convaincre les militants de l’opposition ainsi que les indécis et les non-inscrits  à rejoindre la coalition BBY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici