Médina Yoro Foula / Modou Kabir Kane (président du Conseil départemental de la jeunesse) : « Je suis prêt à quitter l’Apr… Et si le président du Pastef Ousmane Sonko est présent…remporter les locales… »

0
397

« Je suis prêt à quitter l’Apr car je ne me sens plus dans ce parti. Mais également, je ne sens plus les leaders de l’Apr de mon département. Ces derniers à mon avis ne font pas la politique du président de la République. Et pis encore, ils veulent étouffer nos ambitions politiques. Pour preuve en déclarant ma candidature aux élections locales, c’est comme si j’avais commis un crime ou un délit », confie Modou Kabir Kane président du Conseil départemental de la jeunesse et responsable politique APR de Médina Yoro Foula à Dakaractu/Kolda.

C’est un allié de taille que va perdre la mouvance présidentielle dans ce département. M Kane est un maillon important dans le dispositif de massification de la jeunesse du parti dans ce département de la région de kolda.

Dans la foulée, il poursuit « et comme les convictions et les valeurs que je défends dans ma commune sont en phase avec le PASTEF. C’est pourquoi, j’ai décidé de quitter l’Apr pour le Pastef . Je me sens frustré par tant d’injustices que j’ai vécues avec amertume. »

Ce dernier estime qu’il ne cache plus ses ambitions politiques pour sa commune. Pour lui, les collectivités territoriales doivent être dirigées par des jeunes. Ce sont les guéguerres, la manipulation et autres qui ont motivé son départ, selon lui toujours.

C’est pourquoi, aujourd’hui il avance : « je suis résolument tourné vers le Pastef qui répond à mes convictions et principes au niveau local. Je reconnais que le Pastef est en train de faire une belle massification dans notre département. »

Il estime qu’avec son départ, beaucoup de jeunes et de leaders vont le suivre. Et d’ailleurs, il précise « je prépare mon meeting de ralliement qui verra la présence des leaders de Pastef. Et si le président du Pastef Ousmane Sonko est présent à ce rendez-vous, on pourra certainement remporter les locales prochaines… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici