Violent incendie de Darou Khoudouss : visites des autorités auprès des sinistrés…( en images)

0
448

Les sinistrés du violent incendie survenu ce vendredi 14 mai dernier ont reçu la visite des autorités administratives et locales ce lundi 17 mai. Occasion saisie par les populations pour lister leurs doléances surtout celles liées aux semences qu’elles ont perdues lors de l’incendie. Ainsi, les autorités locales ont apporté réconfort, aide financière et en nature pour faire face aux urgences du moment en attendant l’arrivée du ministère de la solidarité.

Il faut signaler que lors de cet incendie plus de 200 cases sont parties en fumée, des vivres et des semences calcinées, des chevaux, des vaches, la volaille et de l’argent. Ce village de la commune de Kéréwane du département de Médina Yoro Foula(région de kolda) a été presque rasé car aujourd’hui, il n’y a que des décombres qui font office d’habitations.

C’est pourquoi la forte délégation conduite par le ministre de l’agriculture Moussa Baldé a offert des vivres (du riz) et une importante enveloppe financière. Ainsi, il précise en ces termes « je prends ici l’engagement pour la reconstitution du capital semencier pour le prochain hivernage qui se profile juste à l’horizon. Et ce geste est inscrit dans les instructions fermes du chef de l’état qui dit qu’en cas de sinistre que le ministre de la zone aille s’enquérir de la situation… »

Les sinistrés ont reçu aussi de l’aide de l’environnement immédiat, de la Gambie et de leurs parents du sine-saloum d’où ils viennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici