ABDOUL Baldé (Coordonnateur du pôle de communication politique du MAER) « le faux et manipulateur, soi-disant chef d’entreprise Mamadou A. Diallo…ne le prennent pas au sérieux…n’a pas le temps d’écouter des énergumènes…ni d’Adam, ni d’Eve… »

0
584

« Le faux et manipulateur, soi-disant chef d’entreprise Mamadou A. Diallo doit comprendre définitivement que les sénégalais ne le prennent pas au sérieux. Pour de nombreuses personnes il n’est qu’un bouffon, un tartuffe, un faux défaut qui, après ses veines tentatives chantage, s’attaque quotidiennement au Ministre. Cela ne passera pas. Moussa Baldé ne mange pas de ce pain, il n’a pas été moulé à cette éducation. C’est un homme de principe et de rigueur au service exclusif de la République. Il n’est pas là pour des lobbies. Il n’est pas là pour satisfaire des clans. Il est là pour rendre service à son pays, sa patrie et aux agriculteurs du Sénégal » soutient Abdoul Baldé face aux critiques dont fait son leader. 

Suite à la sortie de Mamadou Alpha Diallo accusant le Professeur Moussa Baldé de diffusion de fausses nouvelles pour tromper le Président de la République, Abdoul Baldé fustige avec la dernière énergie l’attitude de Mamadou A Diallo. 

Dans la foulée, il poursuit sans détours « si on veut développer ce Sénégal ; il nous faut des hommes de principe, de valeur, de qualité comme le professeur M. BALDE et rien ne pourra le détourner de ce bon chemin. Il va continuer à œuvrer aux côtés du Chef de l’Etat pour réaliser toute la volonté et toutes les ambitions de ce dernier en matière agricole. Mais, il précise « pour le reste, il n’a pas le temps d’écouter des énergumènes, des vaniteux, des marchands d’illusions, des gens que les sénégalais ne connaissent pas, ni d’Adam, ni d’Eve, qui n’ont que leur cartable. » 

D’un air moqueur, il poursuit « Et aujourd’hui, quand il parle de plainte, cela nous fait rire, cela nous amuse, puisque ce monsieur n’est pas sérieux et nous l’attendons de pieds fermes. Je pense que l’arroseur risque d’être arrosé dans cette affaire puisque c’est lui qui fait dans le dénigrement. C’est lui qui fait dans les menaces, dans les injures et je pense que cela n’honore pas aujourd’hui un homme soi-disant un chef d’entreprise. » 

« S’il est incapable de trouver le tonnage de grains dont il a besoin, il n’a qu’à fermer boutique, il n’a qu’à aller faire autre chose, vendre du charbon ou faire autre chose. Ceux qui ont les moyens de pouvoir trouver des graines, ont trouvé leurs graines. Qu’il n’en veut pas au ministre. Le ministre ne vend pas d’arachides. C’est lui qui est incapable parce que n’ayant pas la qualification, la formation et les moyens d’être un véritable chef d’entreprise. Donc, il est dans un secteur où il ne devait pas être qu’il ne maitrise pas. Et il a certainement l’habitude de bénéficier de largesses et d’avantages indus sans effort. Moussa BALDE a mis fin à çà et il en veut à vie au professeur. Il perd son temps. »

Il estime qu’ils sont plus que jamais mobilisés autour du professeur Moussa Baldé, à l’échelle régionale et national pour lui manifester leur soutien.  Quand « on est sérieux et travailleur, on est souvent tourné dans la boue. Ce n’est pas normal, ce n’est pas normal » déplore-t-il.  

 D’ailleurs, il pointe d’un doigt accusateur à Mamadou A Diallo en ces termes « l’entreprise dont il parle n’existe que de nom. C’est un chef d’entreprise qui n’emploie personne, qui erre dans les stations de télévisions et de radios ou dans les réseaux sociaux. Il faut qu’il arrête et il trouvera désormais du répondant. Moussa n’est pas son alter-égo, ne perdra jamais son temps à répondre à des vaniteux comme celui-là. Il comprenne qu’il perd son temps et que le professeur continuera de dérouler véritablement sa mission au grand bonheur des agriculteurs et du Chef de l’Etat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici