Locales à Kolda : la guerre de « Troie » a déjà commencé…

0
528


Comme annoncé serrée et houleuse, la guerre de « Troie » a déjà commencé au fouladou avant même l’arrivée du vote des locales. C’est par presse interposée que certains jeunes et leaders se font la guerre en route pour les locales prochaines. Et la derniére en date concerne les jeunes des camps de Mame Boye Diao et d’Abdoulaye bibi Baldé. C’est la sortie de Fabouly Gaye de la coalition Ndiaden  sur Mame Boye Diao comme choix du futur candidat de la mairie qui a mis le feu aux poudres. Et suffisant pour que Mohamed Kane responsable des jeunes d’Abdoulaye bibi Baldé mettent les pieds dans le plat. 

Modou Déme  responsable des étudiants au niveau national de Mame Boye Diao apporte des éclaircissements selon lui sur « les propos mensongers » de Mohamed Kane responsable des jeunes de Abdoulaye Bibi Baldé. 

Modou Déme d’apporter des éclaircissements en ces termes sur les propos de Fabouly Gaye de la coalition ndiaden « que Macky Sall le veuille ou non, nous avons choisi Mame Boye Diao candidat au poste de maire de Kolda aux élections locales du 23 janvier 2022.»  Et ce sont ces propos de Fabouly Gaye qui ont mis en émoi des jeunes apristes principalement ceux appartenant à ladite coalition.  

C’est pourquoi, il précise en ces termes « vouloir attirer l’attention de l’opinion à travers un article de presse ou faire le buzz, ne donne pas droit à une tierce personne le droit de s’arroger un rôle ou une position qui ne sied pas au sein de l’APR Kolda. » 

Dans la foulée, il poursuit « le responsable des jeunes de l’actuel maire de Kolda Mouhamed KANE s’autoproclame le coordinateur des jeunes apristes. Pire il se permet même de raconter des balivernes sur la coalition ndiaden de Mame Boye Diao-Fabouly Gaye.  Nous rappelons à son attention et à celles des autres que la jeunesse républicaine koldoise n’a toujours pas connu de coordination. Dès lors, il est inadmissible de s’autoproclamer être Coordinateur des jeunes. C’est de l’usurpation de fonction. Cela est indigne d’un soi-disant responsable. » 

A ce titre, il précise avec fermeté « dans un journal de la place, il est attribué au leader Fabouly GAYE des propos indésirables à l’égard du Président Macky Sall. C’est faux, mensonger. De tels propos n’émanent pas du numéro 2 de njaaden. C’est pourquoi, nous dénonçons et condamnons avec la dernière énergie cette campagne de diabolisation entamée dans le seul but de déstabiliser un groupe qui a fini de convaincre les koldois de par ses bonnes actions. Mais c’est peine perdue car la bave du crapaud n’atteint jamais la blanche colombe. » 

Il estime que Messieurs Mame boye Diao et Fabouly GAYE sont soucieux de l’élargissement des bases de l’Apr, du renforcement des acquis de BBY. Ces derniers ont porté sur les fonts baptismaux la famille politique NDJADEEN. 

Depuis lors, il est à noter fort heureusement que les partisans et sympathisants du Président Macky Sall ne cessent de grossir leurs rangs. 

Il ajoute sans équivoque « nous sommes dans cette dynamique et nous entendons y rester. Seules les consignes et orientations du Président Macky Sall nous intéressent. Tout autre débat n’est que diversion et futilités. » 

“NDJADEEN” qui signifie allons ensemble s’inscrit exclusivement et sans réserve dans l’agenda de la grande majorité présidentielle. Sa mission est de donner corps à la vision du chef de L’ETAT. Ils sont avec le président Macky Sall pour un Kolda émergent, selon lui toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici