Activités citoyennes à Kolda : L’ODGAM implante plus de 500 arbres.

0
951

À travers ce reboisement, la structure vise à occuper les jeunes pour lutter contre la déforestation et les changements climatiques. C’est à ce titre que l’association a investi le stade régional pour y planter des arbres et le désherber en compagnie des jeunes des associations sportives, ce samedi 03 octobre. Cette année, les « Navétanes » sont remplacés par des investissements humains et des reboisements. 

Diouldé Kandé,  président de la zone R1 et porte-parole du jour, d’avancer en ces termes « comme le championnat populaire est suspendu avec la covid-19, nous avons jugé nécessaire de trouver une alternative pour nous occuper. Et nous avons vu qu’il allait mener des activités citoyennes comme l’investissement humain et le reboisement. Comme nous jouons au stade, donc il est naturel pour nous de participer à l’entretien du stade et au reboisement de ses alentours. Nous avons aussi sensibilisé les jeunes sur la cruciale question de l’environnement », soutient-il. 

Les jeunes avec la suspension des « Navétanes », ont décidé de soutenir la direction du stade qui déboursait un montant de trois cent mille francs CFA pour désherber. 

Abondant dans le même sens, le deuxième adjoint au maire de Kolda,  Daouda Sidibé, d’ajouter : « nous nous réjouissions pour de telles initiatives. Et c’est pourquoi, nous allons les accompagner. Nous avons constaté de manière visuelle que le mouvement associatif sportif peut se mobiliser dans d’autres secteurs en l’absence de « Navétanes ». Avec la pandémie de covid-19, il fallait trouver à la place d’autres activités en utilisant les jeunes sainement », salue-t-il. 

Cette initiative a permis non seulement au stade d’être propre, mais également d’être reboisé pour un cadre de vie sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici