Lutte contre le réchauffement climatique à Kolda : Urgence Ecologique a planté 11 000 plantes…

0
258

Urgence Ecologique a planté 11 000 plantes pour lutter contre le réchauffement climatique dans la région de Kolda. Ils ont fait cette déclaration en marge de leur forum sur l’eau en Casamance qu’ils ont organisé ce jeudi 24 mars 2022. Ainsi à travers ce forum ils ont sensibilisé les populations, les élèves et les élus locaux sur la maitrise de l’eau pour le développement du futur. Pour eux organisé ce forum sur le lit du fleuve Casamance asséché par le changement climatique via la pollution est un bon moyen de conscientisation des masses sur l’environnement.

Mahamadou Soumboundou président d’urgence écologique d’avancer « pour notre première édition, on a planté 6000 arbres, la deuxième 3000 pour manque d’entretien et la dernière nous en avons fait 2000 plantes. C’est ce qui fait au total 11000 plantes qui ont été reboisées par urgence écologique de 2019 à 2021. »

Revenant sur la question de l’eau il estime que « aujourd’hui, nous sommes ici pour lancer le forum de l’eau en Casamance pour montrer l’importance du liquide précieux dans la vie. Et dans ce forum, nous allons aborder la problématique de l’eau aussi bien pour la boisson que pour l’agriculture. »

Dans la foulée, il précise « à kolda nous constatons avec regret l’assèchement du fleuve Casamance entrainant la destruction de tout une économie locale. Nous avons le même constat pour nos forêts qui sont victime de la coupe de bois abusive participant à la ratification des pluies. Et ceci fait entrevoir le réchauffement climatique déréglant l’écosystème. C’est pourquoi, il est important de sensibiliser sur les urgences écologiques du moment pour inverser la tendance… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici