Médina Yoro Foula : La jeunesse mise à contribution pour la protection de l’environnement.

1
561

Dans le cadre de la protection de l’environnement, les jeunes du département de Médina Yoro Foula ont été mis à contribution par la GIZ. Ainsi, l’association des jeunes appelée (prête pour la protection de l’environnement) a réceptionné 500 poubelles ,15 combinaisons, 15 casquettes, 15 gilets, 15 bottes, 30 râteaux, 15 paires de chaussures, 30 pelles, 50 balais, 25 paniers, 50 gants, 25 sceaux et 01 broyeur. Ce matériel de valorisation et de ramassage des déchets va assainir d’abord la commune puis promouvoir l’emploi des jeunes. 

Il faut rappeler que ce département souffre beaucoup de la coupe abusive de bois ainsi que de l’appauvrissement des sols à cause du plastique. C’est pourquoi, cet appui va permettre de lutter contre la dégradation de l’environnement. 

L’édile de la municipalité, Kalidou Sy, n’a pas manqué de magnifier ce geste en ces termes « ce matériel va permettre d’abord d’assainir la commune et ensuite créer des emplois directs et indirects pour la jeunesse. Nous œuvrons dans le sens de trouver des partenaires pour le bien-être de nos administrés. » 

Pour Modou Kabir Kane, président du Conseil départemental de la jeunesse,  « ce matériel vient à son heure car la commune s’agrandit de jour en jour, surtout avec le marché hebdomaire. C’est pourquoi, il était urgent d’avoir ce dispositif d’assainissement en cette période de coronavirus. Ceci va permettre aux jeunes d’avoir des emplois et nous nous engageons en même temps à préserver l’environnement. Mais aussi, nous allons pouvoir lutter contre les déchets plastiques et rendre la ville propre. Mais le plus important demeure l’entretien du matériel. Et à ce titre, j’en appelle à la responsabilité des jeunes », soutient-il. 

La réception de ce matériel va permettre certainement de lutter contre le paludisme saisonnier par l’éradication des flaques d’eau où se développeraient potentiellement les moustiques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici