Célébration de la fête de Tamkharit à Kolda.

0
455

La célébration de l’achoura à Kolda cette année revêt un parfum particulier. Ce n’est pas la même ambiance que les années précédentes, à cause de la covid-19. A cela s’ajoute la cherté des légumes et du couscous mettant une pression sur le pouvoir d’achat des ménages voire de la ménagère. 

Oumou Aidara commerçante au marché central de Kolda souligne « aujourd’hui c’est la fête de Tamkharit.  Nous remercions le bon Dieu de fêter l’achoura en bonne santé. Actuellement, le marché est rempli de monde mais le constat est que les légumes sont très chers. On note aussi la rareté de certains légumes comme le navet et les choux. On s’étonne de voir le prix de certains légumes passer du simple au double. Nous sollicitons de l’aide en cette période de coronavirus car il n’y a pas d’argent. En un mot, la vie est trop dure actuellement. Je conseille aux parents, après le dîner de retenir leurs enfants à cause de la covid-19 pour stopper la transmission surtout celle dite communautaire » estime-t-elle. 

Papa Kéba Diallo poursuit dans la même lancée « tout est cher surtout les légumes. C’est moi même qui suis venu au marché pour les achats mais je constate que la pandémie a rendu la vie difficile. Tout le monde est impacté, de la base au sommet. Mais on doit faire avec, en priant le tout puissant de nous aider à éradiquer ce virus » renchérit-il. 

Pour tous les interpellés au cours de ce reportage, le discours a été le même « la vie est chère à cause de la covid-19 mais également ils exhortent les parents à retenir leurs enfants à la maison après le dîner et à respecter les gestes barrières ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici