Élections locales : Alliance entre Mame Boy Diao et Fabouly Gaye.

0
616


Élections locales : Alliance entre Mame Boy Diao et Fabouly Gaye. 

 C’était prévisible et cela s’est fait finalement : l’alliance tant attendue entre Fabouly Gaye (ex Pds ) et Mame Boye Diao (DG des domaines) pour les prochaines locales à Kolda. Ils ont décidé d’unir leurs forces pour conquérir la mairie de Kolda. Toutefois, cette union fait couler beaucoup d’encre et suscite toute sorte de supputations au niveau local. 

Pour Fabouly Gaye, coordonnateur du mouvement « Kolda Rek » et ex président du défunt Conseil régional de Kolda, cette décision est motivée par la seule ambition d’élever la capitale du Fouladou au rang des villes émergentes.  

Il précise : « nous n’avons pas fait cette union contre un individu ou contre une équipe. Mais plutôt pour Kolda. Nous voulons bâtir une famille politique qui va regrouper tous les fils de Kolda attachés au bien-être des populations pour le développement de kolda. »

Avec l’alliance de ces deux leaders appartenant à la mouvance présidentielle, la question de l’unité des responsables du Benno refait surface au Fouladou. Dans la même lancée, tout le monde sait que l’actuel maire Abdoulaye Bibi Baldé veut rempiler et sa base y travaille en arguant qu’il mérite un second mandat. 

Sur ce registre, un des lieutenants de l’actuel maire, le responsable des jeunes « bibistes » avait déclaré à qui veut l’entendre que le duo « Bibi-Moussa Baldé » s’impose lors des prochaines locales pour leur permettre de rempiler à la tête de la mairie et du conseil départemental de Kolda qu’ils dirigent actuellement. 

Avec ces dispositions, il pourrait y avoir du crin dans l’air politique local pour les prochaines élections locales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici