Emploi des jeunes et des femmes à Kolda : Le Provale-cv lance son programme d’entrepreneuriat.

1
828

Pour lutter contre le chômage, encourager l’emploi des jeunes le PROVALE/CV mise sur l’entrepreneuriat au Sénégal. Et dans cette optique,  Kolda n’est pas en reste parce que fortement touchée par l’émigration clandestine et le chômage endémique. Ainsi, pour inverser cette tendance, ce programme vise l’entrepreneuriat agricole et tout ce qui tourne autour. C’est pourquoi, à Kolda un atelier de vulgarisation sur l’emploi des jeunes a été organisé à l’endroit des acteurs concernés ce mardi premier juin 2021. Et en lançant ce programme, le développement du monde rural via les filières agricoles porteuses pourrait devenir une réalité. 

Selon Arouna Doumbouya, responsable suivi-évaluation du projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur.  « Financé à hauteur de 80 milliards, le projet Provale-cv a comme objectif de promouvoir 5 000 petites et moyennes entreprises, et de créer 28 000 emplois. Et pour ce faire le volet entrepreneuriat avec environ 22 milliards, dispose de ses trois leviers comme la subvention directe, le fonds de financement et le dispositif de coaching. »    

Pour dérouler le programme, il estime qu’il faut réfléchir sur les stratégies de mise en œuvre, identifier les acteurs avec lesquels le travail sera déroulé. C’est pourquoi, il précisera : « nous avons procédé à cette présentation avec nos partenaires pour montrer à la population les moyens d’accéder aux ressources du projet. Dans la foulée, nous comptons avec ces derniers promouvoir les entreprises et créer des emplois pour les jeunes et les femmes. »

Avec cette rencontre, les acteurs régionaux sont informés des orientations du projet en matière de création d’emploi décents et durables pour les jeunes. Et le compte à rebours a d’ailleurs déjà commencé, il ne reste plus aux jeunes qu’à s’approprier du programme.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une fois de plus toutes nos vives félicitations et encouragements à ce projet Provale CV pour son engagement et son assistance aux femmes et jeunes pour faire sortir Kolda de la pauvreté. Kallah nous bénisse abondamment et richement amine. Fouladou en avant ensemble nous vaincrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici