Entrepreneuriat féminin à Kolda : Mariama Danfa lauréate du prix Kalama d’or.

0
493


Mariama Danfa âgée de 32 ans, a été nominée lauréate du prix Kamala d’or 2021 lors de la troisième édition organisée ce week-end à Kolda. Cette distinction entre dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans la région. Ces éditions ont été possibles grâce à l’initiative du professeur inventeur Sanoussi Diakité, ex DG de l’Office national de la formation professionnelle. 

À en croire donc Sanoussi Diakité, « ce prix est une pérennisation pour la performance de l’entrepreneuriat féminin. Et cette troisième édition est un défi vu la situation de la pandémie de Covid-19 qui a déstructuré l’ensemble des dynamiques et certaines ambitions du pays. Nous avons vu que la performance n’a de valeur que sous la contrainte. C’est pourquoi, nous avons tenu vaille que vaille à organiser cette troisième édition. Ce prix est célébré pour la performance entrepreneuriale des femmes du Fouladou qui se battent quotidiennement pour tenir l’économie locale dans tous les secteurs… » 

Le prix « Kalama » a pour objectif d’une part, à travers la remise de distinction aux lauréates, les performances entrepreneuriales des braves femmes de Kolda et d’autre part de promouvoir l’esprit d’entreprise et la créativité au niveau des populations. 

Prenant la parole, Mariama Danfa s’est réjouie de cette distinction avant de préciser : « ce prix va me permettre d’avancer sûrement mais lentement. Et d’ailleurs, je suis consciente des opportunités qu’il m’ouvre. C’est pourquoi, je ne ménagerai aucun effort pour montrer la bonne voie à mes consœurs dans l’entrepreneuriat féminin. » 

Pour cette troisième édition organisée par 2ip, trois lauréates ont été primées pour leur esprit entrepreneurial d’entreprise. Grâce à cette structure (2ip), 175 jeunes aujourd’hui ont de l’emploi salarié à plein temps..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici