Forum des jeunes et des femmes sur l’emploi à Marsassoum / Driss Jr Diallo : « Aujourd’hui, on ne peut pas parler de candidature à une quelconque élection locale, mais plutôt traduire la vision du chef de l’état…»

0
594

La question de l’employabilité des jeunes et des femmes a fait l’objet d’un forum dans la commune de Marsassoum. Ce forum a eu pour objectif de décliner les opportunités d’investissement, de l’agrobusiness, de l’entrepreneuriat, des fermes familiales et de la formation socio professionnelle. Pour aspirer au développement, l’employabilité des jeunes et des femmes est un maillon essentiel de la chaine. C’est pourquoi le directeur général de l’organe de régulation du système de récépissé et d’entrepôts (or-sre) a mis à profit son expérience pour cette frange de la population. 

À en croire Driss jr Diallo, DG de l’OR-SRE, « aujourd’hui, on ne peut pas parler de candidature à une quelconque élection locale, mais plutôt traduire la vision du chef de l’État en actes concrets au bénéfice des populations. Pour moi, la finalité de la politique c’est le développement humain. Dans ce sens, il est important que la jeunesse dispose de compétences professionnelles pour développer notre pays. C’est pourquoi, nous allons accompagner le président de la République dans sa politique d’insertion socio-professionnelle des jeunes. » 

La commune de Marsassoum (région de Sédhiou) dispose d’énormes potentialités agricoles et halieutiques avec le fleuve Casamance. Et dans ce sillage, les programmes agricoles comme le Proval cv et agri jeunes pourraient bien fonctionner en impliquant beaucoup de jeunes. 

Dans la foulée, il précise : « nous avons tenu à partager avec l’assistance juvénile et féminine sur les objectifs de programmes du Proval cv et d’agri jeunes. Nous sommes conscients que l’employabilité des jeunes est une problématique qu’il faut essayer de régler dans les délais. C’est pourquoi, nous ne ménagerons aucun effort pour le développement des territoires en impliquant tout le monde surtout les jeunes… » 

Ce forum a permis aux uns et aux autres de comprendre la problématique de l’employabilité. Mais également, il a décliné les opportunités énormes que peut offrir cette contrée à travers ses terres arables, son fleuve, l’agroforesterie entre autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici