Gestion des dechetes après tabaski 2020 à kolda : les populations à cœur joie…

0
630

Après chaque fête de tabaski l’environnement change de décor avec des déchets laissés par les humains à kolda. Les populations à travers ce micro trottoir expriment leur opinion sur la question environnementale après fête de tabaski surtout sur la gestion des dechets.

A en croire le superviseur du ramassage des ordures  A  Bon « on note beaucoup d’ordures à travers le marché à chaque fête de tabaski, mais puisque on n’est sur le terrain on se charge du nettoiement. Ainsi on sollicite l’aide des autorités pour le transport des ordures car les motos que nous avons sont trop petites. Maintenant les rues sont larges avec le désencombrement effectué par la municipalité .Et ceci permet de faire un bon nettoiement rapide. Maintenant  en cas d’incendie les sapeur-pompier pourront intervenir rapidement pour maitriser l’incendie.»

Macky Diao de poursuivre dans la même lancée « la fête a été bien passée mais la ville est encombré d’ordures de part et d’autres. Nous sommes en opération de nettoiement du marché pendant une semaine .Nous allons nous atteler à dégager les saletés pour aussi chasser le coronavirus. Nous invitons les populations à être plus vigilantes en étant le plus propres possible face à la covid-19 » invite-t-il.

Actuellement, l’heure est au grand nettoyage de la ville mais surtout des marchés qui ont été inondés de monde pendant cette fête de tabaski mais également la veille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici