KOLDA : Abdoul Salam Diallo dit Bantamba, directeur de cabinet de Mame Boye Diao, répond à Abdourahmane Baldé (nouveau DG de la LONASE)

0
217


Les partisans du maire de Kolda, Mame Boye Diao, n’ont pas du tout aimé la déclaration d’Abdourahmane Baldé (Doura), le nouveau DG de la LONASE. 

Ce dernier ayant demandé récemment au maire de Kolda de « revenir dans les rangs de Bby », sinon il sera « combattu sur le terrain politique. Ainsi, Abdoul Salam Diallo, directeur de cabinet du maire, qualifie cette déclaration de « menace et d’arrogance ». C’est pourquoi, il soutient que Mame Boye Diao n’est pas son « alter ego » et que Doura peut continuer à faire son show, car ils n’ont pas le temps des invectives ni de la violence. 

À l’en croire, « nous avons appris dans la presse qu’Abdourahmane Baldé appelle notre leader Mame Boye Diao à rejoindre le Bby. Et s’il ne le fait pas, ils lui rendront la vie difficile. Mais comme à son habitude, Doura fait encore une fois dans la menace, dans l’arrogance et dans la violence verbale. »  D’ailleurs, nous n’irons pas sur ce terrain dans lequel il veut nous inviter. Nous voulons un Sénégal réconcilié. » 

Dans cette lancée, il rappelle : « Bby a mis en place un pool d’émissaires composé des Ministre Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr, Augustin Tine et du président des sages Mamadou Ba qui a effectué un déplacement pour rencontrer Mame  Boye chez lui. C’est ça la bonne démarche et toi tu as préféré nous servir un discours guerrier et dépourvu de sens. » 

Dans la foulée, il soutient : « je précise enfin que le candidat Mame Boye Diao est ouvert à toutes les discussions avec tous les sénégalais de tous bords. C’est pourquoi, il peut parler au président de la République, à ses anciens camarades de parti et aux sénégalais qui sont dans l’opposition. » 

« Abdourahmane Baldé qui chante aujourd’hui à tue-tête le Bby, tu as été l’artisan de l’une des batailles les plus sombres de l’histoire politique de Kolda . Et j’espère que tu t’en souviens .C’est pourquoi, je t’invite à revenir à plus de sérénité, de changer de fusil d’épaule, d’utiliser une démarche plus responsable pour ne pas jeter les koldois les uns contre les autres », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici