KOLDA : Abdoulaye Bibi Baldé (responsable politique/APR) remobilise ses troupes pour la vente des cartes et fait cap sur 2024…

0
234

Abdoulaye Bibi Baldé, l’ex maire de Kolda et responsable politique de l’APR remobilise ses troupes pour la vente des cartes de leur parti. En ce sens, il fait cap sur 2024 avec cette remobilisation de sa base par un discours pompeux. C’est un Abdoulaye Bibi Baldé déterminé entouré de ses lieutenants, de sa base et de notables tenant dans ses mains les cartes qui explique avec énergie les enjeux dans un futur proche. Dans cette dynamique, il a appelé tout le monde à se mettre au travail en occupant le terrain et ne faire aucune place à l’opposition. C’est pourquoi, il a réuni les responsables des comités  électoraux, les notabilités et les présidentes de groupements de femmes pour continuer l’animation du parti. Et celle-ci doit passer forcement par la vulgarisation des réalisations du président de la république issues du PSE auprès des populations.

Selon l’ex DG de la Poste le « yonu yokuté » et le PSE sont le meilleur programme. C’est pourquoi les militants doivent les vendre pour persuader les plus sceptiques à adhérer à BBY.  Avec cet éveil de conscience de nos militants, l’opposition ne pourra pas corrompre les citoyens de la bonne décision électorale. C’est pourquoi, il est important à quelques mois de la présidentielle de s’armer et armer les populations de la bonne décision politique qui est celle de renouveler la confiance au président de la république, rappelle-t-il.

D’ailleurs, les exemples de réalisations ne manquent pas comme le pont de hiléle, la finition de la boucle du fouladou, l’octroi par la der/fj de financements, les nominations des fils du terroir à des postes de responsabilité entre autres. Voilà autant raisons qui font que les populations du fouladou doivent accorder leur carte et soutient au BBY, selon lui.

Et dans cette dynamique, Abdoulaye bibi Baldé un des maillons forts du BBY au fouladou met toute son énergie au service des directives du président de la République. C’est pourquoi, il ne ménage aucun effort pour la réussite de cette entreprise chère à sa famille politique. Ainsi, c’est un moyen pour lui de réveiller encore la détermination qui était déjà chez les militants à toujours l’accompagner aux côtés du président de la répubublique.