KOLDA : Boubacar Diallo (nouveau maire de Saré Yoba Diéga) décline ses ambitions et appelle à l’unité.

0
427


Le nouveau maire de la commune de Saré Yoba Diéga, Boubacar Diallo (LDR/yessal) décline ses ambitions pour ses populations. Mais également, il a profité de notre micro pour appeler à l’unité les responsables et militants de la mouvance présidentielle pour les prochaines législatives. Ainsi, il compte s’investir activement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation des femmes et des jeunes, du désenclavement entre autres. 

C’est pour lui un moyen de « remettre la commune dans les rails » qui est restée 12 ans dans les mains de l’opposition(pds). Et cette dernière avait fini par mettre « à genou » cette commune aux énormes potentialités. 

A en croire Boubacar Diallo « je remercie le tout puissant de nous avoir permis de gagner les locales. Nous sommes arrivés à gagner une commune qui était dans les mains de l’opposition pendant douze ans. C’est pourquoi, nous allons nous atteler dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation entre autres. En ce sens, on peut dire que tout est prioritaire dans notre commune. »  

A ce titre il estime que « nous irons vite voir le PUMA, le PUDC avec des projets structurants pour entamer les travaux de développement.  D’ailleurs, nous avons constaté que l’équipe municipale sortante avait fini de mettre à genou notre commune. » Pour preuve, il précise « même notre poste de santé avait du mal à fonctionner avec un manque criard de médicaments sans compter les nombreuses pistes dégradées impraticables surtout en saison des pluies. C’est pourquoi, nous pensons que tout est prioritaire ici avec notre position géographie où beaucoup de Bissau guinéens viennent se soigner ou commercer. Aujourd’hui, nous méritons un centre de santé à la place d’un poste de santé… » 

Dans la foulée, il n’a pas manqué de rappeler aux troupes à l’unité pour les prochaines joutes électorales. Selon lui, il faut marcher vers la constance en rappelant son compagnonnage exemplaire avec son SG Modou Diagne Fada. 

C’est pourquoi, il soutient que « comme les locales, le département de Kolda doit rester bby pour les prochaines législatives tout en insistant sur leur ancrage dans la mouvance présidentielle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici