Présentation du mouvement AM-FIT aux koldois : Sanoussi Diakité s’éloigne de l’apr et concentre ses énergies dans ce mouvement.

0
415


Sanoussi Diakité (ex DG ONFP) s’est dit « éloigné de l’apr » avec la création du mouvement AM-FIT (alliance des mouvements pour la force et l’intensité du travail). Il l’a fait savoir lors de la conférence de presse où il présentait ce mouvement aux koldois dont il est le président. D’ailleurs, à ce titre il déclare « je ne me sens plus dans l’apr. Et AM-FIT est le cadre politique où je m’investis désormais pleinement. Et c’est à ce mouvement que je crois ».  

Désormais le divorce est consommé entre Sanoussi Diakité « responsable politique apr/ bby/ kolda) et son ancien parti. C’est pourquoi, d’après les explications qu’il a données lors de ce face-à-face avec la presse, il ne n’œuvrera que pour « l’épanouissement » de AM-FIT. 

Né d’une réflexion basée sur le travail comme levier économique, le mouvement compte arriver à ses fins par ce canal. Ainsi avec l’intensité et la force du travail, le mouvement espère inverser la tendance afin de sortir du sous-développement. D’ailleurs en atteste le manifeste du mouvement, cela va permettre de retrouver la souveraineté du pays notamment alimentaire, économique entre autres. 

Dans la foulée, précise l’inventeur-politicien Sanoussi Diakité « nous avons pensé que le travail est la seule issue pour le développement. Et ce mouvement avec son programme pourra faire bouger les lignes. » Et dans cette optique, il soutient que « on n’importe pas le travail et on ne l’emprunte pas. C’est pourquoi, nous voulons mettre beaucoup plus l’accent sur le travail qui va créer de la valeur ajoutée et augmenter la croissance économique. Et nous pensons que les pays sont riches par le travail et non par le capital… » 

Après avoir fait un exposé sommaire des objectifs de ce mouvement, Sanoussi Diakité pensent qu’il est temps que les populations du fouladou et celles du pays s’approprient de ce mouvement. Pour rappel, ce mouvement a été lancé le 31 mars dernier et maintenant l’heure est au partage et à la présentation du programme aux populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici