Khady Diaw (apr kolda) « si aujourd’hui les choix ne portent pas sur des personnes capables de répondre aux …dislocation du parti et de vote sanction seront réels…le président sait qu’on ne s’entend pas, à plusieurs… »

0
378

Les femmes de Kolda à travers Khady Diaw responsable politique apr prévient sur les risques de dislocation du parti si la parité n’est pas respectée. Mais également, les femmes vont aller plus loin en faisant un vote sanction si le choix des hommes ne rime pas avec la préoccupation des populations. En ce sens, les femmes doivent être en colère car « étant écartée de l’audience des leaders reçu au palais par le président de la république ».

A l’en croire « si aujourd’hui les choix ne portent pas sur des personnes capables de répondre aux préoccupations des populations les risques de dislocation du parti et de vote sanction seront réels. Nous lançons un appel solennel au président de la république car nous lui faisons confiance pour l’avenir du parti à kolda. Avant de nous proposer un choix, il devait avoir consensus entre nous. D’ailleurs, le président sait qu’on ne s’entend pas, à plusieurs reprises il est venu à kolda mais jamais ne il a cherché à nous unir… »

Dans la foulée, elle précise en ces termes « les femmes ne doivent pas seulement applaudir et acquiescer de la tête. Et on ne s’intéresse à nous que quand il s’agit de mobiliser et après on nous jette comme du citron pressé. Ces temps sont révolus, il est l’heure pour nous de revoir notre position dans l’arène politique car nous sommes puissantes. Et d’autant plus, nous constituons un poids électoral.»

Elle poursuit en rappelant « récemment le Président Macky Sall a reçu des leaders de la coalition Benno Bokk Yakar sans la présence d’aucune femme. Cette situation nous intrigue et nous pousse à nous poser des questions sur certains principes dont la parité, le mérite et la représentativité. Il n’est pas possible que l’on rencontre que quelques personnes alors notre engagement n’a pas fléchi d’un iota depuis une décennie. Ce qui est sûr nous n’allons pas accepter des choix qui ne reflètent pas la réalité du terrain. Pour Kolda nous nous engageons fermement… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici