KOLDA : Sana Sané (chef de la division suivi-évaluation de la sodagri) « aujourd’hui, personne ne peut salir l’image d’un homme digne, qui a toute la confiance de son excellence le Président Macky SALL… »

0
752

Suite aux nombreuses attaques dont fait l’objet le ministre de l’agriculture Moussa Baldé, Monsieur Sana Sané chef de la division suivi-évaluation de la sodagri balaie d’un revers de la main ces accusations dans cet entretien avec la rédaction de dakaractu/Kolda. Selon lui, les réseaux mafieux et leurs ramifications ne pourront plus manipuler le secteur qui commence à décoller grâce à l’abnégation du ministre qui exécute à la lettre les instructions de politiques agricoles du chef de l’état. 

Dans la foulée, il précise avec enthousiasme « aujourd’hui, personne ne peut salir l’image d’un homme digne, qui a toute la confiance de son excellence Le Président Macky SALL. Le Pr. Moussa Balde exécute à la lettre les orientations stratégiques du Président de la république pour un Sénégal de tous et pour tous. » 

Pour Sana Sané de souligner « deux mercenaires politiques qui se font passer pour des huiliers parasitent la communication sur la campagne de commercialisation. Ces deux parasites au sens propre du terme estiment être en droit de contester les statistiques du gouvernement sur la production arachidière. Mamadou alpha Diallo qui allie grossièreté, mensonges et malhonnêteté intellectuelle en citant qu’Albert Einstein a bâti son argumentaire sur un rapport de l’USDA. Il doit peut-être se morfondre actuellement car l’USDA a envoyé un rapport précisant qu’après avoir affiné ses estimations a revu ses prévisions pour arriver à une production de 1,6 millions. Estimation pour estimation c’est est déjà un excellent résultat.»  

Quant au second du nom Diakhite il clame sans sourciller « qu’on a eu un mauvais hivernage et que les semences étaient mauvaises. Cet oiseau de mauvais augure prétend même qu’il n’y aura pas de semences cette année. » C’est pourquoi dans son « discours mensonger il cherche à mettre en mal le ministre de l’agriculture et le Président. Il n’était sans doute pas au Sénégal lors que son excellence a fait sa tournée agricole en septembre 2020. Tournée où il a vu les champs, déterrer lui-même des arachides. À la fin de sa tournée il avait chaleureusement félicité le MAER. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici