KOLDA : don de 100 poches de sang par kolda Development Fundation(KDF).

0
658

Un don de sang a été organisé ce samedi 27 février par kolda Development Fundation(KDF) au lycée alpha Molo Baldé de Kolda. Et cette action humanitaire entre dans le cadre des premières activités de l’organisation non gouvernementales fraichement créé. Cette collecte va permettre de sauver des vies puisqu’il y a toujours des manques de poches de sang surtout à l’hôpital régional.  Cette fondation a quatre domaines prioritaires d’intervention à savoir l’éducation, la santé, l’environnement et l’entrepreneuriat. Et c’est pourquoi, elle juge important de démarrer par la santé en faisant action humanitaire de don de sang.

A en croire le médecin chef de région Dr Yaya Baldé « si cette action a été possible c’est grâce à la coordination de l’hôpital régional en collaboration avec le lycée Alpha Molo Baldé et l’hôpital régional. Nous avons vu que les élèves sont sortis pour donner de leur sang pour atteindre 100 poches de sang. Et cette action est d’une importance capitale car nul n’est à l’abri du besoin et va permettre à la banque de sang de sauver des vies… »

Dans cette lancée, un cadre stratégique de 5 ans en phase de finalisation de quatre projets pilotes dont le renforcement de capacités dans 4 lycées, un mentorat pour élèves, étudiants et jeunes diplômés.  Mais également, des séances de dons de sang, une synergie des associations environnementales de la région et un partenariat avec les acteurs de la presse. Et toutes ces activités s’inscrivent dans l’unité, l’action et le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici