KOLDA : les fidèles ont célébré la tabaski dans le respect des mesures barrières.

0
385

Face à la covid-19, les koldois ont célébré la tabaski dans le respect des mesures barrières ce mercredi 21 juillet à l’instar de la majorité du pays. Après avoir dirigé la prière, l’imam ratib de la grande mosquée Thierno Alassane Tall a interpelé les fidèles au cours du sermon sur le sens de la responsabilité du leader politique avant de s’adresser aux parents sur l’éducation des enfants.

A en croire l’imam ratib « nous rendons grâce à ALLAH(SWT) de nous avoir permis d’accomplir la prière en ce jour dans le respect des préceptes islamiques. C’est une belle occasion pour nous en tan t que musulmans de nous inspirer de l’histoire d’Abraham et de son fils Ismail pour mieux éduquer nos enfants. Ce qui est désolant aujourd’hui est que nous nous vivons dans une société en perte de nos valeurs. C’est pourquoi, il est important de prier DIEU et de nous repentir. »

Occasion saisie par lui pour rappeler aux responsables politiques le sens de la responsabilité. En ce sens, il poursuit « si des députés se donnent en spectacle à l’assemblée nationale que feront nos enfants puisqu’ils représentent des modèles pour la société. C’est pourquoi, nous devons revoir la copie et j’invite les parents à éduquer leurs enfants selon les règles religieuses… »

A la fin de son sermon, il a prié pour la paix dans le pays et pour le président de la république.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici