KOLDA : Thiéwal Lao réceptionne son forage.

0
521

Le village de Thiawal Lao de la commune de Dialambéré a réceptionné son forage ce lundi 15 mars 2021. Le forage est l’œuvre du PUDC (programme d’urgence de développement communautaire) qui permettra à cette zone enclavée d’avoir de l’eau potable. C’est une vieille doléance faite par le chef de l’Etat qui vient d’être satisfaite pour cette localité qui polarise d’autres villages. Avec le raccordement prochainement, certaines maladies liées à l’eau comme la diarrhée pourraient être de vieux souvenirs.

C’est pourquoi dira le maire de Dialambéré Bouna Koita « nous avons vécu une journée de joie avec l’arrivée de l’eau potable pour les populations. Nous sommes ici pour réceptionner le forage de Thiéwa Lao. Et la deuxième étape sera la mise en service du château d’eau, du raccordement et du branchement dans les ménages. Sous peu, nous aurons de l’eau potable dans toutes les maisons. Comme l’eau est source de vie nous allons en prendre soin de l’ouvrage. En ce sens, nous remercions vivement le chef de l’état »

Ce forage a un débit de 80m3 par heure et a coûté plus de 200 millions de f CFA . Ainsi, il va permettre de desservir sur un rayon de 12 km les villages du Fassagna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici