LOCALES 2022 : Sény Kébé déclare sa candidature à la mairie de Diaobé-Kabendou.

0
659

Sény Kébé, un jeune acteur du développement, a déclaré sa candidature à la mairie de Diaobé-Kabendou le week-end dernier. Il en a fait l’annonce au cours d’une assemblée générale avec les militants de sa base à Diaobé. C’est une autre candidature qui vient donc s’ajouter à celle des nombreux candidats de cette commune. Ainsi, comme partout dans le pays, ces locales semblent susciter beaucoup d’intérêt. Et elles risquent d’étre serrées ici, vu les enjeux économiques de cette commune qui commence à susciter toutes les convoitises.

Et ce dernier d’ajouter : « j’ai décidé de présenter ma candidature aux élections municipales du 23 janvier 2022. Notre désir le plus ardent est de redorer le blason de notre collectivité et de redonner à chacun le goût de l’avenir et d’un destin commun… Cette grande décision n’a pas été prise au hasard. Elle découle d’une analyse froide et profonde de la situation de notre localité… Notre commune subit de grands désordres tant au niveau économique, social, éducationnel qu’au niveau de la jeunesse. Une situation accentuée par une équipe municipale limitée et enfermée dans ses certitudes. » 

Revenant sur la gestion municipale actuelle, il avertit : « on ne dirige pas en opposant les jeunes aux plus âgés, les authentiques aux étrangers. On ne dirige pas Diaobé-Kabendou sans porter haut ses valeurs et son identité, qui ont fait l’admiration de la sous-région Ouest Africaine, voire le monde entier. » 

Dans son analyse toujours, il estime qu’aujourd’hui Diaobé-Kabendou est une collectivité territoriale qui a besoin d’une équipe de jeunes qui ont l’amour de leur localité. C’est-à-dire patriotes, engagés et résolument tournés vers l’amélioration des conditions de vie des habitants. 

Aujourd’hui au Fouladou comme partout dans le pays, les déclarations de candidatures vont crescendo. D’ailleurs, il faut ajouter à ces intentions, les candidatures des jeunes qui veulent créer la rupture car croyant en leur étoile ou un éveil de conscience. Et celle de Sény Kébé, jeune entrepreneur de la commune de Diaobé-Kabendou en est un exemple illustratif… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici