LOCALES : un proche du maire Abdoulaye bibi Baldé s’allie au mouvement kolda debout…

1
653

A l’approche des prochaines élections locales des alliances sont nouées afin de tire le maximum de profit dans le jeu politique local à Kolda. C’est dans ce cadre que le mouvement « nangani kolda » d’Ibou Tall s’est allié au mouvement kolda debout d’Abdourahmane Baldé. Il faut dire depuis plus de deux ans, on assiste au fouladou à une redistribution des cartes et des jeux dans le champ politique local. Ainsi, le mouvement kolda debout ne cesse de compter dans ses rangs de nouvelles arrivées de jeunes ténors des autres formations politiques ou mouvements. Et le dernier à rejoindre ses est Ibou Tall, un proche collaborateur du maire de la commune de Kolda Abdoulaye bibi Baldé. 

A en croire Ibou Tall « après une réflexion mûre « nangani kolda » a décidé de s’allier au mouvement kolda debout. Cette alliance est motivée par la jeunesse du mouvement kolda debout, sa nouvelle vision de faire la politique entre autres. Nous pensons qu’ensemble nous pouvons faire bouger les lignes. Dans ce registre, nous avons constaté que le mouvement kolda debout est constamment sur le terrain pour le développement t des koldois. Voici autant de raisons qui motivent notre choix de nous allier avec ce mouvement.» 

A Kolda la mairie aiguise les appétits de toutes les formations politique et elle n’a jamais autant suscité d’intérêt pour les candidats.  Dans cette course pour le fauteuil municipal, certains ont déjà déclaré leur candidature tandis que d’autres sont dans la discipline de leur parti en attendant la réaction de leur secrétaire général. 

Dans la foulée, avertit Ibou Tall « nous tendons la main aux autres formations politiques pour aller à la conquête de la mairie. Et nous ne comptons lâcher aucun iota aux adversaires… ».  

Selon lui pour « relever le défi, il faudrait penser à de nouvelles actions pour plus de résultats au grand bénéfice des populations.» 

En faisant sa déclaration d’alliance ce weekend, il vient grossir comme les autres les rangs du mouvement kolda debout pour un Kolda debout et émergent.

1 COMMENTAIRE

  1. Attention ! Ce mouvement a été créé par l’ensemble des membres du groupe restreint du Quartier bantagnel des rencontres ont été faites pour le soutient de Doura mais le groupe ne sait pas entendu du leadership de ce mouvement et des souspissions ont été notées pour la formation du bureau mais vain c’est pour attirer l’attention des gens que certains ont démissionné du groupe faute de transparence et de communication surtout des fonds alloués au mouvement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici