Médina Yoro Foula : les jeunes réclament le démarrage des travaux du DAC de Fafacourour et l’achèvement de la boucle du fouladou.

0
345

Les jeunes du département de Médina Yoro Foula sont en colère à cause des lenteurs notées dans le démarrage du domaine agricole communautaire de Fafacacourou(DAC). Mais également, ils réclament aussi l’achèvement des travaux de la boucle du fouladou. Ils ont fait cette déclaration lors de la réunion de validation du plan de développement stratégique proposé par le mouvement Médina Yoro Foula en marche.

Dr Thierno Boubacar Barry porte-parole du jour de s’étonner en ces termes « nous déplorons la lenteur, la gestion nébuleuse voire incompréhensible du DAC de Fafacourou. Ce DAC devrait être aujourd’hui une solution pour l’emploi des jeunes du département, pour l’écoulement des produits, pour les agriculteurs et les éleveurs entre autres. Mais nous manquons d’informations précise pour nous édifier sur la situation du DAC. »

Dans la même lancée, il précise « l’élaboration de ce document de stratégie de développement répond aux souhaits de mettre en pratique une politique voulue par la population de façon rationnelle. Nous estimons que sans planification on ne peut pas travailler.  Ce document nous permet d’avoir un outil sur lequel on peut s’appuyer pour soulager la population. »

Ce qui explique cette situation, il explique « l’un des premiers est qu’on a une démographie galopante aujourd’hui avec 160 mille habitants. C’est pourquoi, il est impératif que la population mérite un accompagnement sérieux en accédant aux services sociaux de base comme les secteurs de la santé, de l’éducation etc. En ce sens, nous devons avoir au moins un hôpital de niveau 2… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici