PADAER II et ANCAR : un partenariat gagnant pour les producteurs…

0
615

Dans le cadre du PADAER II, l’ANCAR en tant que bras technique du projet a apporté sa contribution pour le développement du monde rural. Ainsi ces résultats sont entrevus à travers les conseils et techniques agricoles et l’expertise de l’ANCAR (agence national du conseil agricole et rural). A ce titre pour plus de détails, nous sommes allés à l’encontre de M Arona Kane conseillé agricole et rural de l’ANCAR et point focal du PADAER II.

A en croire ce dernier « avec la PADAER II nous avons accompagné les producteurs dans l’élaboration des fiches de sous-projets, renforcer les capacités bénéficiaire des sous-projets agricole accès au marché(SPAM) dans le cadre des productions agricoles. Mais également, nous les avons aidé à se professionnaliser et à sa formaliser avant de tenir la rencontre  de négociations avec les opérateurs de marché pour l’évacuation des produits agricoles. »

Revenant sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre, il précise en ces termes « il faut dire que la covid-19 a impacté sur le déroulement des activités mais les productions malgré la pandémie ont été au rendez-vous. Le seul défi actuellement est l’écoulement des productions agricoles. Et pour cela, nous sommes confiants pour la suite avec les opérateurs de marchés. Nous pensons que des contrats vont bientôt être signés au grand bonheur des producteurs. Et ceci va permettre de réduire la pauvreté et révolutionner l’agriculture dans le monde rural. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici