Tentative de sabordage de la campagne agricole du MAER : l’inspecteur technique Abdourahmane BALDE dénonce les manœuvres d’avant remaniement et rétablit la vérité…

0
374

Décidément avec le remaniement en vue tous lobbies sont activés et ils  n’épargnent pas en cela la souffrance des paysans. Leur seul objectif c’est de chercher à se faire copter dans le prochain gouvernement. En effet depuis un certain temps des sorties ont été notées ça et là sur les réseaux sociaux et par voix de presse pour tenter de ternir la campagne hivernale de cette année 2022. C’est pourquoi, l’inspecteur dénonce les manœuvres et rétablit la vérité sur le profil de l’hivernage 2022.
Interrogé sur ce fait, l’inspecteur technique Abdourahmane Baldé s’est dit surpris par ces agissements et manifestations qui n’ébranlent en rien le Pr Moussa Baldé Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural qui déroule correctement son agenda conformément aux instructions du Président de la République. Le seul tort du Ministre avance-t-il  » c’est d’avoir la chance de bénéficier de l’intrant le plus difficile à maîtriser en matière d’agriculture à savoir l’eau. Cette année aussi le bon Dieu nous a gratifié d’une quantité importante d’eau bien alternée avec du soleil.  C’est tout le sens d’un bon hivernage. A cela s’ajoute la nouvelle politique d’alerte et de veille précoce qui a permis de contenir toutes les menaces et de maîtriser les attaques de niébé notées dans la région de Louga. »
 La cerise sur le gâteau est le développement de la culture du riz de plateau qui a sans doute jeter les jalons d’une autosuffisance en riz.
Selon lui toujours  » c’est donc peine perdue de vouloir ternir l’image du Pr Moussa BALDÉ. » Abordant dans le même sens il pense que  » le président du conseil départemental de kolda a toujours eu de bons résultats au niveau départemental depuis les locales de 2014 et est l’artisan de toutes les victoires BBY au niveau départemental où il a donc réussi à asseoir une légitimité populaire incontestable. » Donc seul le travail paie et en plus des bons résultats à la tête du département ministériel confié. Ainsi, à l’en croire  » des productions records sont attendues dans les filière arachide et céréales mais aussi et surtout avec l’accélération et la généralisation de la culture du riz de plateau qui est une innovation de taille pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz. Et le tout soutenu par une mécanisation moderne. »
Aujourd’hui l’heure  » est a l’unité et a la synergie des efforts pour définitivement atteindre avec le Pr Moussa BALDÉ des records jamais égalé dans le secteur agricole » conclut-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici