Revalorisation des vallées à Kolda : construction d’ouvrages hydroagricoles pour lutter contre la pauvreté et la malnutrition.

0
449

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la malnutrition et afin d’augmenter la production agricole, le programme agricole Italie-Sénégal (PAIS) a construit des ouvrages hydroagricoles dans les vallées de la région de Kolda. Ainsi, une visite a été effectuée les jeudi 05 et vendredi 06 août pour une réception provisoire de ces ouvrages. La mission s’est donc rendue dans les vallées Témento Ngoundo, Saré Woudou (commune de Saré Bidji) et Koring dans la commune de Bagadadji. 

À en croire Mamadou Baldé, le chef de l’antenne régionale du PAIS, « avec la réception provisoire des ouvrages à temps, nous sommes animés par un sentiment de satisfaction. Depuis hier, nous visitons les ouvrages sans réserve avec le respect du cahier des charges par les entreprises. Nous rappelons que ces vallées n’ont pas été choisies au hasard, car nous avons demandé au préalable des études pour identifier ces potentiels sites qui pourraient faire l’objet de réhabilitation. Le programme a pensé à les réhabiliter pour permettre aux populations d’assurer leur production agricole dans ces vallées. » 

 Aussi, il estime que ces ouvrages vont permettre au bétail de s’abreuver en fin d’hivernage en assurant aussi le transport entre les différents villages. « L’ouvrage de Saré Sonia dessert plus de treize villages. Les populations de ces villages avaient des difficultés pour rallier le poste de santé, l’école ou autre. Nous invitons les populations à entretenir les ouvrages pour la pérennité. » 

Avec une population de plus de dix mille habitants compris entre les communes de Saré Bidji et Bagadadji, ces ouvrages hydroagricoles vont améliorer le bien-être des populations en leur apportant une plus-value qui leur permettra de mieux scolariser et soigner leurs enfants..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici